“Fred, un joli projet d’une ferme réaménagée en Allemagne, ça te dit ?”
Quand la demande provient de Victoria Maria, je sais que, photographiquement parlant, ça sera canon ! Si vous cherchez la master dans le domaine de la décoration, je vous conseille vivement de la contacter pour ses talents de “home design” ! Ici il s’agissait de la rénovation d’une ferme en Allemagne, dans un style moderne, tout en gardant le côté rustique.
La photo d’immobilier est un domaine vraiment particulier ou il faut savoir:
* donner une vue d’ensemble –> grand angle (attention aux déformations)
* montrer certains détails –> 50mm ou 100mm pour certains objets
* avoir l’oeuil pour trouver le bon angle –> patience
* gérer les ambiances et luminosités différentes –> un bon pied (afin de shooter à faible vitesse) et parfois un flash pour compenser l’exposition
* gérer la profondeur de champ –> fermer l’ouverture pour montrer un max de détails (et avoir les petites étoiles de lumière)
Dans cette série, j’ai utilisé mon Canon 5D mkIII, un Canon 16-35 f2.8 L, un 50mm f1.2 L ainsi que le 24mm f1.4 L, sans oublier le pied manfrotto + joystick ball head. Le live view sur écran est devenu quelque chose de très confortable, on voit tout de suite le rendu et la cliente peut faire ses remarques ou réarranger certains détails avant la prise de vue, top !
Assez parlé, place aux photos !
Un grand merci aux propriétaires pour nous avoir ouvert leurs portes :-)
Vicky, great work !!!
Petite note annexe: si vous ne connaissez pas encore le site homeDSGN, c’est devenu ma source d’inspiration pour le jour ou je serai millionnaire (oui oui, ça arrivera un jour!), allez jeter un coup d’oeuil, c’est vraiment très très inspirant !
A très bientôt !
Beau boulot, Fred :-)
Merci pour lien Fred !
Vais tâcher de t’aider à devenir millionnaire…
;-)
Aloha Fred, très très jolies photos, je suis fan ! C’est pas courant de te voir faire des reportages comme celui-là, j’espère en voir d’autres :)
Petites questions :
Il n’y a pas beaucoup de photo d’extérieur, c’est voulu ?
Tu conseilles l’utilisation d’un 100mm (macro je pense) mais tu n’en as pas utilisé, pourquoi ? L’as tu remplacé par un autre (la photo gros plan du fauteuil par exemple et les fleurs) ?
Nicolas
@ Fred: thanks !
@ Eric: je te serai éternellement reconnaissant, ça tu le sais bien, right ? :-)
@ Nicolas: Merci. Et en effet, peu de photos d’extérieur car Victoria Maria est décoratrice d’intérieur…
Pour le 100mm, il est top de chez top pour des plans serrés d’objets ou de détails (texture par exemple). En général je le mets à la fin du reportage et je fais un petit tour pour justement trouver tout ce qui pourrait bien donner en “macro”.