Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, il s’agit d’une idée folle née aux States il y a quelques années et qui s’est très vite répandue. Le concept est simple: une fois le mariage passé, on remet ses habits pour une session photo plus “décalée”.
Le concept a connu son tipping point lorque le photographe John Michael Cooper a exploré les extrêmes avec des images assez dingues (je vous laisse juger… :-))
Pour la petite histoire, suite à son succès international, tout le monde pensait qu’il allait persévérer dans le domaine, mais au contraire, il a décidé de ne plus en faire et de se consacrer à d’autres styles de photo. Dommage.
Lorsque Magalie et Patrick m’ont demandé de faire une séance “trash the dress”, je pensais qu’on allait y aller molo, (peu de personnes sont partante pour pousser le concept loin…) mais c’était mal connaitre Magalie…
Voici une petite sélection d’images réalisées en Belgique. Merci à Kevin Zuiderhoff pour son aide sur le shoot.
Ce n’est pas tous les jours qu’on me propose ce genre de shoot, donc merci vraiment d’avoir “expérimenté” avec moi :-)
J’insiste sur le fait que la plupart du temps, une trash the dress session c’est juste un cool petit shooting après le mariage, sans avoir peur de salir la robe. Il n’est pas obligatoire d’aller dans l’eau et de la bruler…même si niveau photos c’est TOP !
J’espère que cela vous aura inspiré :-)
N’hésitez pas à me suivre sur ma page FB
Ah ouais le contexte est pas mal. ce n’est plus les photo mariage de l’epoque ou je me suis mariée lol. BRAVO
J’oubliais Bravo a la mariée aussi, car faut le faire ;-)
@ Annie: Merci et en effet, tout le mérite lui revient :-)
J’adore