Pour les amateurs de belles couleurs, voici un petit post sur un shooting de Jennifer, Seb et Hayden.
J’ai retrouvé cet article que je n’avais jamais publié (de 2010)…même si c’est un peu tard, why not !
Pas évident de faire poser un enfant…tout simplement car ils s’en foutent pas mal… :-) du coup il faut shooter un max, essayer de capturer des instants au naturel.
Ma technique c’est de bouger, jouer, et faire comme si c’était une simple promenade…avec un gros paparazzi qui shoote non stop :-)
Comme d’habitude, que dire ?
Toujours fidèle à toi même et c’est un véritable régal.
@ bientôt
Hervé
merci Hervé !
Toujours d’aussi belles images, bravo !
J’aime beaucoup les expressions de visage de la petites, elles reflètent bien le naturel que tu recherchais. Tu as travaillé avec quels objectifs ? 50mm ?
Salut Steeve. J’ai bossé une partie au 70-200 (la première photo), et le reste au 85 principalement. Il n’est pas évident à manier (plus dur que le 50), mais quand il accroche le sujet…c’est bingo ! :-)
Merci pour ta réponse, encore une fois, superbe travail… 2012 va être mon année de la conversion de mon parc d’objectif pour de la focale fixe à mon avis. Mon Sigma 50mm F1.4 devenant un de mes objos préféré… et le 85mm F1.2 me tente de plus en plus… Mais bon… chaque chose en son temps, d’ailleurs si tu as par hasard des conseils pour une table de prise de vue, pour le moment je suis preneur ! lol
Une table de prise de vue ? woula, aucune idée :-)
En ce qui concerne les fixes, tu verras, c’est une approche complètement différente une fois qu’on a plus que ça…mais en terme de qualité et d’ouverture, “y’a pas photo” ! Et il arrive un moment ou il faut se forcer à ne prendre plus aucun zoom dans son sac, c’est ça le plus dur !
D’ailleurs, j’ai mis mon 24-70 en vente pour me forcer à ne prendre que des fixes :-)
Oui, ce que je redoute le plus c’est le temps qu’il faut pour passer d’un objectif à l’autre lors d’un reportage de mariage, le risque de manquer un des moments à ne pas manquer est du coup bien plus grand. Au delà de ça, la qualité et le piqué est bien supérieur, le gain en ouverture est très pratique et je me concentre plus dans mes compositions qu’avec un zoom qui ne m’oblige pas à bouger… Maintenant je ne dis pas que je ne garderai pas mon 24-105 comme objo polyvalent afin de ne pas me charger quand je pars juste en visite quelque part…
Allez bonne continuation ;-)
Quel superbe souvenir, merci de les avoir postées =)
On recommencera avec le bébé numérobis ;-)
Biz et à bientôt,
Jen
all the pics are so real, so beautiful, good photographer, what language is it ? spanish or dutch?
Hello, je me demandais comment tu obtiens le resultat sur la n°9054
pour cet effet de fondu noir périphérique?
@ Steeve: on est d’accord :-)
@ Jen: hehe, avec plaisir !
@ Jane: I hope you are well, and thanks for having visited my blog :-). The langage is French. See you.
@ Delmelle: pour la 9054, un peu de vignettage sous lightroom donne cet effet de fondu noir périphérique ;-)