Il y a peu, j’ai été contacté par Victoria, une décoratrice/designeuse d’intérieur qui fait de superbes choses. Ayant vu ce qu’elle faisait sur son site, j’étais tout de suite partant pour faire quelques photos de ses réalisations. En plus elle est super sympa !
Dans la photo immobilière, le plus dur c’est de gérer la lumière! Il existe plusieurs techniques, comme le HDR (high dynamic range), attendre le bon moment de la journée… ou tout éclairer soi-même à l’aide de solutions flash. J’ai opté pour la dernière solution, histoire d’être safe :-)
J’avais donc avec moi le 5DII, un 24-70 f/2.8 et le 50mm f/1.4 pour les photos de détails. Au niveau des flashs, j’avais pris mon kit pro-strobist , 2 flashs 580 EX + pocket wizard pour les déclencher à distance. Les flashs étaient diffusés à travers des parapluies transparents.
Ce n’est pas évident comme type de photos, à cause de la déformation du grand angle, de l’éclairage, de la profondeur de champ, … tout en essayant de chercher quelque chose de soigné et d’esthétique. Pour ceux qui veulent, voici un tuto assez bien fait (en anglais) sur la photo immobilière. En gros, rangez l’espace pour ne laisser que le strict minimum, allumez toutes les lumières, choisissez des angles sympas qui donnent une bonne idée, réglez vos flashs, et…click.
La chaise au mur :-)
Adultes vs enfants…
La maison de l’or…
Toujours agréable de voir son boulot publié :-)
En passant, j’adore son logo
Merci Victoria !
… coming next: un article sur un mariage :-) …
all comments deleted during change of website provider : sorry.