Lui, neurologue, elle, chirurgienne…lui, du style, elle, la classe…lui, cool, elle, géniale…quel couple, mais quel couple !
J’avais rencontré Matthieu et Sandrine lors d’un précédent mariage, et le courant était tout de suite passé (il fait de la vidéo, de la planche à voile,…)! Ils m’ont demandé l’année d’après de couvrir leur mariage, et je savais qu’ils ne feraient pas les choses à moitié, alors évidemment ma réponse était oui ! Pas besoin de blabla, ils sont excellents et j’ai adoré leur mariage !
C’était un de mes premiers mariages avec le canon 5DII, du coup je devais encore un peu l’apprivoiser…mais tout de suite quel régal ! Comme pour tout mariage, j’avais emporté mon sac avec dedans: 24-70 f/2,8 L + 70-200 f/2,8 IS L + 50 f/1,4 + 85 f/1,4 + 580EX. Je me souviens que j’étais en admiration du blog de benjamin brolet et des portraits qu’il arrivait à faire des invités. Je m’étais donné comme objectif d’arriver à en faire de même lors de la réception… avec un peu de recul je me rends compte que j’étais encore loin du compte, mais un grand pas avait été franchi: j’avais enfin compris que la clé était dans l’éclairage de ses sujets ! La technique: soleil dans le fond à travers des feuilles + réflecteur sur les portraits, avec une légère surexposition + très faible profondeur de champ = miam! quel déclic…c’est marrant d’y repenser un an après…
Voici un mini aperçu de ce magnifique mariage !
Terrible!!!! :p
T’as pas hésité a mettre une grosse sélection de photos en tt cas!.. Mais c’est de la qualitaÿ!
Good job!
@ Mick: dur dur de choisir quand on aime bien :-) mais voila, de temps en temps faut se faire plaisir et en mettre une belle série…et encore, j’ai du en supprimer certaines que j’adore, mais qui font “doublon” ;-)
Tu sais comment on a aimé tes photos Fred ! Je trouve que toutes celles que tu as sélectionnées reflètent bien la journée en tout cas. PS : je ne suis pas chirurgien…
Ben voilà, neurologue c’est bien
NB Heureusement, parce que planter un clou c’est dur dur ;-) Sand
:-)
bonjour
bravo et merci pour ce beau reportage, un bon moment….
a+
Bonjour,
Bravo pour votre travail que je découvre! Sur cette série j’aime particulièrement le traitement des noir et blanc, spécialement les portraits entre les arbres. Est-ce toujours réalisé sous Lightroom? Si oui, qu’est-ce qui donne cette luminosité particulière? Merci et bonne continuation!
Hello Sébastien,
Déso pour la réponse tardive, j’étais en voyage de noce :-)
Pour les traitements en noir et blanc, je le fais toujours sous lightroom.
Pour avoir une bonne luminosité, je surexpose toujours un petit peu…et après je pousse les contrastes sous lightroom (en noir et blanc) afin de faire ressortir les parties “claires”.
Merci et à une prochaine !