Alex est un ami que je connais depuis quelques années et avec qui je vais souvent surfer à l’étranger. Il a décidé de quitter son boulot pour tenter une aventure incroyable: faire un tour du monde en voilier. Acheté il y a quelques mois, il a subi les tempêtes belges et nécessitait un grand entretien avant de retourner à l’eau…
J’ai décidé d’aller documenter un peu cela, histoire d’avoir de beaux souvenirs le jour où il aura coulé, hehe :-)
Le bateau se trouve à Ostende pour les connaisseurs, dans un “parking” à bateau: ambiance très bizarre, isolé, trash, bricoles…mais génial en fait !
Je me suis forcé a n’utiliser que le 50mm f1,4 tout au long de cette série. Canon 5DII en mode manuel, à la recherche de grands contrastes de couleur. Le ciel était bien bleu et c’est pris 2 heures avant le coucher de soleil, le pied ! Pas facile de donner une impression d’être en pleine mer quand on est sur la terre ferme… :-)
Les photos sont traitées sous lightroom 2.7, en jouant essentiellement sur le contraste et la saturation. J’ai voulu accentuer les couleurs et forcer la dominante bleue et jaune, afin de donner une tonnalité “polaroid” aux clichés. J’aime bien ce rendu, et il correspond super bien à la personnalité d’Alex.
Y’a même l’eau courante :-)
La coque nécessite une peinture spéciale, qui sèche en quelque minute et qui ne laisse pas le droit à l’erreur… raté… :-)
J’ai eu le privilège d’en avoir un avant goût rapidos ;-) Je confirme elles sont top!
Eric
Merci Eric pour le comment, et pour ton aide sur le shooting ;-)
a++
Fred