Ludivine est une dingue de Roller. Mais une dingue super douée! Médaille d’argent l’année passée aux championnats d’Europe, elle fait partie de la FBFP (Fédération Belge Francophone de Patinage) et représente donc notre petit pays.
Pour arriver à ce niveau, cela représente des sacrifices assez dingues: habiter en internat, entraînement journalier, musculation, école à domicile, régimes, coaching par des pros… respect !
Le but de ce shooting était de ramener certaines images qui serviraient à faire la promotion de ce sport, en lui donnant une touche de glamour. Ces photos seraient utilisées également pour trouver des sponsors pour les athlètes. Il fallait donc donner un look “sexy, sportif, sain et pro”. Ludivine était la candidate parfaite pour cela, et le choix d’un environnement “nature” m’a paru la meilleure option pour sortir des images un peu différentes des images classiques faites en salle de sport.
Les photos sont réalisées avec le Canon 5DIII, un 50mm f1.2, un 85mm f1.2 et pour certaines le 70-200 f2.8 L IS. Son coach m’a souvent aidé à déboucher certaines parties du visage grâce au réflecteur. Pour certaines photos où le réflecteur ne suffisait pas, je suis passé en mode “strobist” en utilisant un flash déporté pour éclairer le sujet (on le voit dans la partie backstage).
Quelques images backstage
Quand la lumière ne suit pas, rien de tel qu’un petit coup de flash déporté (ici grâce à un flash YongNuo qui se déclenche depuis mon appareil).
Une souplesse à rendre jaloux.
Ludivine, good luck à toi !
Super article, Fred.
Effectivement, tu nous fais des images autre que les habituelles photos en salle et c’est top.
Et tranquille les abdos visiblement :)
Allez, bonne continuation!
Fred
merci Fred ;-)
La jeune demoiselle est charmante et tes photos la mettent encore plus en valeur. Eclairage nickel. Contraste au top. Ca change des photos prisent dans des salles omni sports avec un éclairage tout pourri. Great Job ! Need more ! ;)
Merci beaucoup Papoulay !